seperator
Formation continue du Cégep de Baie-Comeau
seperator
Gestion de la boite courriel (contacts et calendrier) 
Coût 137.97$
Places disponibles 3
Durée 8 heures
Nb semaines 2


Ajouter au panier


Gestion de la boite courriel (contacts et calendrier)
(410-H25-02)
Du 1er mai au 8 mai 2025
Jeudi 08:00 à 12:00 le 1er mai 2025
Jeudi 08:00 à 12:00 le 8 mai 2025
Numéro de groupe H250001_Nonfina


MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.



Formation offerte en ligne par le Cégep de Baie-Comeau en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.



Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».



Objectif


  • Cette formation vise à améliorer la productivité et à optimiser la gestion des communications professionnelles et personnelles et à mieux gérer l’emploi du temps, de prioriser les tâches et de collaborer plus efficacement avec les collègues.

    Contenu de la formation


    Contacts
  • Ajouter et modifier des contacts
  • Apprendre à créer de nouveaux contacts et à mettre à jour les informations existantes.
  • Créer et gérer des groupes de contacts
  • Faciliter l'envoi de courriels groupés en organisant les contacts en groupes.
  • Importer et exporter des contacts
  • Savoir comment importer des contacts depuis d'autres services ou fichiers, et exporter vos contacts pour les sauvegarder ou les utiliser ailleurs.
  • Organiser les contacts
  • Utiliser des catégories et des étiquettes pour maintenir une liste de contacts bien organisée.
  • Résoudre les problèmes courants
  • Gérer les doublons et les erreurs de synchronisation pour garder une base de données de contacts propre et efficace

    Calendrier
  • Planification des rendez-vous et événements
  • Apprendre à créer, modifier et supprimer des rendez-vous et des événements.
  • Gestion des rappels et des alertes
  • Configurer des rappels pour ne jamais manquer un rendez-vous important.
  • Partage de calendrier
  • Savoir comment partager votre calendrier avec des collègues pour une meilleure coordination.
  • Synchronisation de plusieurs calendriers
  • Gérer efficacement plusieurs calendriers (personnel et professionnel) en un seul endroit.
  • Utilisation des catégories et des couleurs
  • Organiser visuellement vos rendez-vous pour une meilleure clarté.
  • Intégration avec d'autres outils
  • Apprendre à intégrer le calendrier avec d'autres fonctionnalités d'Outlook comme les tâches et les courriels




    Approches pédagogiques


  • Exposés, démonstrations, apprentissage par la pratique, ateliers interactifs.

    Durée


  • 8 heures

    Clientèle visée


  • Employés, superviseurs, gestionnaires ou toute personne désirant optimiser son efficacité en gérant sa boite courriel de façon adéquate.

    Préalable


  • Familiarité avec les fonctionnalités de base d'Outlook (envoi et réception de courriels).

    Attestation de formation


  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80% des heures de formation.

    Recommandations pour la formation en ligne


  • Vous devez avoir Internet « haute vitesse »;
  • Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation;
  • Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).
  • Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur
  • L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.

    Pour inscription


  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».


    Description de l'horaire
  • Formation entièrement EN LIGNE.

    Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.





    Description des coûts
    TARIF NON FINANCÉ - Admissible à tous

    Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la Direction de la formation continue d’un des deux cégeps partenaires.



    Pour information


    418.962.9848, postes 249 et 250
    Envoyer un courriel à : formation_continue@cegepbc.ca
    __________________________________________________________________

    Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.





  • Retour