| |
Coût 103.48$ Places disponibles 6 Durée 18 heures
|
Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 1 nov 2024.
Liste d'attente
| Adopter de bonnes pratiques en communication interpersonnelle - construire des relations solides (351-A24-02) | Activité confirmée Du 7 nov au 12 déc 2024 Jeudi 13:00 à 16:00 Numéro de groupe A24004_Finance
MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Formation offerte en ligne par le Cégep de Baie-Comeau en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».Objectif Cette formation a pour objectif de rehausser les compétences en communication au sein d’un organisme, en favorisant un environnement de travail harmonieux et une collaboration efficace.
Contenu de la formation Introduction à la communication interpersonnelle Définition et importance de la communication interpersonnelle ; Rôle de la communication efficace dans le milieu de travail ; Impact de la communication sur la collaboration et l’harmonie au travail.
Écoute active Définition et importance de l’écoute active ; Techniques pour améliorer l’écoute active.
Expression claire et concise Importance de l’expression claire et concise ; Techniques pour transmettre des idées de manière efficace . Communication non verbale Comprendre le rôle du langage corporel et du ton de la voix ; Interprétation de la communication non verbale.
Gestion des conflits Comprendre les causes des conflits au travail ; Stratégies pour résoudre les conflits de manière constructive.
Rétroaction constructive Importance de la rétroaction dans le milieu de travail ; Techniques pour donner et recevoir des commentaires de manière efficace.
Communication interculturelle Comprendre les différences culturelles dans la communication ; Stratégies pour respecter et valoriser la diversité culturelle.
Ateliers pratiques Sessions interactives pour mettre en pratique les compétences acquises ; Discussions de groupe pour améliorer l’apprentissage.
Approches pédagogiques Exposés, ateliers pratiques, cercles de discussion, échanges sur situations vécues.
Durée 18 heures
Clientèle visée Cette formation s’adresse à toutes personnes travaillant en entreprise ou qui supervisent un ou plusieurs employés et qui souhaitent rehausser leurs compétences en communication au sein de leur organisme.
Préalable Aucun
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80% des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.
Pour inscription Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Description de l'horaire Description de l’horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.
Description des coûts Description des coûts
TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.
Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord; Travailler dans une entreprise privée, un conseil de bande, un organisme communautaire ou être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord; Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.
Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la Direction de la formation continue d’un des deux cégeps partenaires.
Pour information 418.589.5707, poste 233 Envoyer un courriel à : formation_continue@cegepbc.ca
_________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
|
|