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Formation continue du Cégep de Baie-Comeau
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Adopter de bonnes pratiques en communication interpersonnelle - construire des relations solides 

Services Québec

Coût 103.48$
Places disponibles 6
Durée 18 heures


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 1 nov 2024.


Liste d'attente


Adopter de bonnes pratiques en communication interpersonnelle - construire des relations solides
(351-A24-02)
Activité confirmée
Du 7 nov au 12 déc 2024
Jeudi 13:00 à 16:00
Numéro de groupe A24004_Finance


MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.



Formation offerte en ligne par le Cégep de Baie-Comeau en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.



Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».



Objectif


  • Cette formation a pour objectif de rehausser les compétences en communication au sein d’un organisme, en favorisant un environnement de travail harmonieux et une collaboration efficace.

    Contenu de la formation


    Introduction à la communication interpersonnelle
  • Définition et importance de la communication interpersonnelle ;
  • Rôle de la communication efficace dans le milieu de travail ;
  • Impact de la communication sur la collaboration et l’harmonie au travail.

    Écoute active
  • Définition et importance de l’écoute active ;
  • Techniques pour améliorer l’écoute active.

    Expression claire et concise
  • Importance de l’expression claire et concise ;
  • Techniques pour transmettre des idées de manière efficace .

    Communication non verbale
  • Comprendre le rôle du langage corporel et du ton de la voix ;
  • Interprétation de la communication non verbale.

    Gestion des conflits
  • Comprendre les causes des conflits au travail ;
  • Stratégies pour résoudre les conflits de manière constructive.

    Rétroaction constructive
  • Importance de la rétroaction dans le milieu de travail ;
  • Techniques pour donner et recevoir des commentaires de manière efficace.

    Communication interculturelle
  • Comprendre les différences culturelles dans la communication ;
  • Stratégies pour respecter et valoriser la diversité culturelle.

    Ateliers pratiques
  • Sessions interactives pour mettre en pratique les compétences acquises ;
  • Discussions de groupe pour améliorer l’apprentissage.

    Approches pédagogiques


  • Exposés, ateliers pratiques, cercles de discussion, échanges sur situations vécues.

    Durée


  • 18 heures

    Clientèle visée


  • Cette formation s’adresse à toutes personnes travaillant en entreprise ou qui supervisent un ou plusieurs employés et qui souhaitent rehausser leurs compétences en communication au sein de leur organisme.

    Préalable


  • Aucun

    Attestation de formation


  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80% des heures de formation.

    Recommandations pour la formation en ligne


  • Vous devez avoir Internet « haute vitesse »;
  • Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation;
  • Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).
  • Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur
  • L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.

    Pour inscription


  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».



    Description de l'horaire
    Description de l’horaire

  • Formation entièrement EN LIGNE.

    Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.


    Description des coûts
    Description des coûts

    TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC

    CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.

  • Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord;
  • Travailler dans une entreprise privée, un conseil de bande, un organisme communautaire ou être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord;
  • Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.

    Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.

    Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la Direction de la formation continue d’un des deux cégeps partenaires.



    Pour information


    418.589.5707, poste 233
    Envoyer un courriel à : formation_continue@cegepbc.ca

    _________________________________________________________________

    Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.





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