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Coût 45.99$ Places disponibles 8 Durée 8 heures Nb semaines 2
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Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 4 nov 2024.
Liste d'attente
| Gestion de la boîte courriel (messagerie et tâches) (410-A24-02) | Activité confirmée Du 7 nov au 21 nov 2024 Jeudi 08:00 à 12:00 le 7 nov 2024 Jeudi 08:00 à 12:00 le 21 nov 2024 Numéro de groupe A24003_Finance
Gestion de la boîte courriel (8h) MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Formation offerte en ligne par le Cégep de Baie-Comeau en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».Objectif Améliorer la gestion des courriels et des communications. Optimiser l’utilisation d’Outlook pour une meilleure gestion du temps et des informations. Développer des stratégies pour rester à jour et ne pas perdre le contrôle de sa boite de courriels.
Contenu de la formation Rédaction et gestion efficace des courriels Rédaction de messages bien structurés; Utilisation de règles de messagerie pour trier les courriels à la réception; Création d’actions rapides; Classement et archivage des courriels Utilisation de la recherche avancée pour trouver des courriels spécifiques.
Gestion du temps et du volume d’information avec Outlook Personnalisation de l’interface d’Outlook ; Création rapide de différents formulaires à partir de la boîte de réception ; Utilisation de la fonction Tâches pour gérer efficacement les courriels et les livrables qui en découlent ; Utilisation de catégories pour appliquer les principes de regroupement des tâches.
Maîtrise de la gestion de l’information dans Outlook Techniques pour limiter le nombre de courriels reçus ; Compréhension de la valeur de vos courriels et savoir comment en disposer ; Organisation de l’information de façon optimale.
Organisation des communications et des courriels avec Outlook Identification des éléments qui peuvent aider ou nuire à la gestion du temps ; Définition de quand, comment et pourquoi utiliser le courriel ; Gestion de la perte de temps due aux interruptions par courriels ; Utilisation judicieuse des champs À, CC et CCI ; Utilisation judicieuse des dossiers dans Outlook ; Réalisation de recherches efficaces ; Création de règles de messagerie pour diminuer le nombre de courriels dans la boîte de réception et les trier plus facilement et plus efficacement ; Automatisation de certaines actions répétitives à l’aide des actions rapides ; Création de modèles de courriels ; Assimilation du cycle de vie du courriel et les meilleures pratiques pour faire des suivis et ne rien oublier.
Approches pédagogiques Exposés, démonstrations, apprentissage par la pratique, ateliers interactifs.
Durée 8 heures
Clientèle visée Employés, superviseurs, gestionnaires ou toute personne désirant optimiser son efficacité en gérant sa boite courriel de façon adéquate. Préalable Connaissance de base de l’environnement Windows.
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80% des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.
Pour inscription Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Description de l'horaire Description de l’horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.
Description des coûts Description des coûts
TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.
Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord; Travailler dans une entreprise privée, un conseil de bande, un organisme communautaire ou être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord; Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.
Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la Direction de la formation continue d’un des deux cégeps partenaires.
Pour information 418.589.5707, poste 233 Envoyer un courriel à : formation_continue@cegepbc.ca
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Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
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