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Formation continue du Cégep de Baie-Comeau
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Gestion de la boîte courriel (messagerie et tâches) 

Services Québec

Coût 45.99$
Places disponibles 8
Durée 8 heures
Nb semaines 2


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 4 nov 2024.


Liste d'attente


Gestion de la boîte courriel (messagerie et tâches)
(410-A24-02)
Activité confirmée
Du 7 nov au 21 nov 2024
Jeudi 08:00 à 12:00 le 7 nov 2024
Jeudi 08:00 à 12:00 le 21 nov 2024
Numéro de groupe A24003_Finance


Gestion de la boîte courriel (8h)

MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.



Formation offerte en ligne par le Cégep de Baie-Comeau en collaboration avec le Cégep de Sept-Îles.



Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».



Objectif


  • Améliorer la gestion des courriels et des communications.
  • Optimiser l’utilisation d’Outlook pour une meilleure gestion du temps et des informations.
  • Développer des stratégies pour rester à jour et ne pas perdre le contrôle de sa boite de courriels.

    Contenu de la formation


    Rédaction et gestion efficace des courriels
  • Rédaction de messages bien structurés;
  • Utilisation de règles de messagerie pour trier les courriels à la réception;
  • Création d’actions rapides;
  • Classement et archivage des courriels
  • Utilisation de la recherche avancée pour trouver des courriels
    spécifiques.

    Gestion du temps et du volume d’information avec Outlook
  • Personnalisation de l’interface d’Outlook ;
  • Création rapide de différents formulaires à partir de la boîte de réception ;
  • Utilisation de la fonction Tâches pour gérer efficacement les courriels et les livrables qui en découlent ;
  • Utilisation de catégories pour appliquer les principes de regroupement des tâches.

    Maîtrise de la gestion de l’information dans Outlook
  • Techniques pour limiter le nombre de courriels reçus ;
  • Compréhension de la valeur de vos courriels et savoir comment en disposer ;
  • Organisation de l’information de façon optimale.

    Organisation des communications et des courriels avec Outlook
  • Identification des éléments qui peuvent aider ou nuire à la gestion du temps ;
  • Définition de quand, comment et pourquoi utiliser le courriel ;
  • Gestion de la perte de temps due aux interruptions par courriels ;
  • Utilisation judicieuse des champs À, CC et CCI ;
  • Utilisation judicieuse des dossiers dans Outlook ;
  • Réalisation de recherches efficaces ;
  • Création de règles de messagerie pour diminuer le nombre de courriels dans la boîte de réception et les trier plus facilement et plus efficacement ;
  • Automatisation de certaines actions répétitives à l’aide des actions rapides ;
  • Création de modèles de courriels ;
  • Assimilation du cycle de vie du courriel et les meilleures pratiques pour faire des suivis et ne rien oublier.

    Approches pédagogiques


  • Exposés, démonstrations, apprentissage par la pratique, ateliers interactifs.

    Durée


  • 8 heures

    Clientèle visée


  • Employés, superviseurs, gestionnaires ou toute personne désirant optimiser son efficacité en gérant sa boite courriel de façon adéquate.

    Préalable


  • Connaissance de base de l’environnement Windows.

    Attestation de formation


  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80% des heures de formation.

    Recommandations pour la formation en ligne


  • Vous devez avoir Internet « haute vitesse »;
  • Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation;
  • Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).
  • Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur
  • L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.

    Pour inscription


  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».



    Description de l'horaire
    Description de l’horaire

  • Formation entièrement EN LIGNE.

    Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.


    Description des coûts
    Description des coûts

    TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC

    CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.

  • Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord;
  • Travailler dans une entreprise privée, un conseil de bande, un organisme communautaire ou être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord;
  • Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.

    Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.

    Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la Direction de la formation continue d’un des deux cégeps partenaires.



    Pour information


    418.589.5707, poste 233
    Envoyer un courriel à : formation_continue@cegepbc.ca

    _________________________________________________________________

    Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.




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